Les membres de la communauté musulmane de la ville de Kaga-Bandoro ont bénéficié le mercredi dernier de la part du préfet de la Nana-Gribizi Gaston Yendemon, des vivres composés de dix (10) sacs de riz, de dix (10) bidons d’huile, de quinze (15) sacs du sucre, de dix (10) sacs de farine et de trois(3) cartons de thé.
Selon le préfet de la Nana-Gribizi Gaston Yendemon, ce don en vivres est fait pour aider la communauté musulmane de la ville à mieux sortir de la période de ramadan.
Il a précisé que c’est la cheffe de l’Etat qui a fait ce geste « ce don est offert par la présidente de la transition. Il doit être partagé à tous les membres de la cette communauté à l’occasion de la fête de ramadan » a t-il dit.
Le président de la communauté islamique de Kaga Moussa Ali a qualifié ce geste d’un premier pas pour un retour de la paix à Kaga-Bandoro et dans le pays « nous sommes très reconnaissants pour ce geste offert par la présidente de la transition Catherine Samba-Panza et nous remercions également le Préfet de la Nana-Gribizi et la Minusca pour leur apport au côté de la population pour la recherche de la paix ».
Rehoner Ohana, du sous-Bureau de la Minusca de Kaga-Bandoro a fait savoir que c’est la Minusca qui a assure le transport de ces dons dans les provinces de la République Centrafricaine aux musulmans centrafricains.
La remise de ces vivres a eu lieu à la mosquée centrale de la ville de Kaga-Bandoro en présence du sous-préfet vde la ville, des responsables de la Minusca, de l’Imam de Kaga-Bandoro et la communauté musulmane de la localité.