Les autorités sous-préfectorales de la ville de Baboua ont rendu public les résultats du test des formateurs superviseurs et des agents d’enregistrement pour les prochaines opérations d’enrôlement de la population sur les listes électorales dans la localité de Baboua. Pour cinq communes que compte la sous-préfecture de Baboua, douze formateurs superviseurs et cent cinquante-neuf agents recenseurs ont été retenus à l’issue d’un test pour suivre une formation.
Après la publication de la liste des candidats le 14 Juillet dernier, une formation a été organisée par l’Autorité Sous-préfectorale des Elections de Baboua du 15 au 16 juillet à l’intention des douze formateurs superviseurs qui à leur tour, vont former les agents recenseurs le 17 juillet.
Selon le président de l’Autorité Sous-préfectorale des Elections de la ville de Baboua, c’est après la mise en place d’une commission que ces personnes ont été désignées, « nous avons mis en place une commission composée de quatre personnes qui ont procédé immédiatement au choix des dossiers et elles ont arrêté le nombre où le bureau avait recommandé » a-t-il précisé.
Il a souligné que le bureau s’est confronté à des difficultés d’ordre matériel et à cela s’ajoute le problème des locaux pour le déroulement des opérations. Le président de l’autorité sous-préfectorale demande à l’ANE de faire face à ce problème afin que la population puisse aller s’inscrire massivement sur la liste électorale.
Après la formation des formateurs superviseurs, c’est aujourd’hui que les agents d’enregistrement ont démarré leur formation dans le cadre du processus électoral en cours.