Le ministre centrafricain des Eaux et Forêts, Isabelle Gaudeille, s’est offusqué de la parution d’un rapport de l’Ong britannique Global Widness expliquant que l’exploitation des bois centrafricains a servi à alimenter la crise dans son pays.
Ce rapport date de 2013 et ne correspond plus à la réalité sur le terrain en Centrafrique, explique-t-elle, ajoutant que le document de l'Ong britannique Global Widness date de l'époque où le pays était dominé par des groupes armés qui faisaient régner leurs lois.
‘'Ce rapport doit être purement et simplement retiré de la circulation car il terni l'image du pays'', assène-t-il, soulignant que le document a des conséquences négatives sur l'économie centrafricaine, car les bois sont une des ressources qui renflouent les caisses de l'Etat.
Selon elle, si suite à ce rapport le bois centrafricain n'est plus exporté, le pays va manquer de revenus substantiels et beaucoup de personnes seront en chômage et la pauvreté aidant, la crise risque de resurgir dans le pays.
BB/of/APA