Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ex Séléka Alkatine se dit favorable au processus DDRR à Moyenne Sido
Publié le mardi 21 juillet 2015  |  RJDH-Centrafrique
L’ex
© Autre presse par DR
L’ex Séléka Alkatine se dit favorable au processus DDRR à Moyenne Sido
Comment




Les combattants de l’ex-Séléka de Moyenne Sido (extrême nord), détiennent encore des armes de tous les calibres. Le général Alkatine responsable de ce groupe armé, souligne que le Désarmement, Démobilisation la Réinsertion et le Rapatriement (DDRR) de ces miliciens serait une solution d’une paix durable en Centrafrique.

De la ville de Kaga-Bandoro à Moyenne Sido, les ex-Séléka détiennent encore des armes de guerre et des effets militaires. Ils mènent des activités étant des forces légales. Les services de la gendarmerie, de la police, des douanes, sont contrôlés par ces anciens combattants.

Le général Alkatine de Moyenne Sido suggère au gouvernement d’accélérer le processus du DDRR, afin de faciliter la libération de la population qui vit quotidiennement avec des hommes en armes malgré elle. « Notre volonté est de rencontrer le gouvernement afin de discuter de ce problème, qui est capital pour le peuple centrafricain », a-t-il suggéré.

Il a ajouté que les conditions pour qu’un groupe armé soit désarmé se discute entre les deux parties, le gouvernement et les responsables des groupes armés. « Ce n’est qu’un secret militaire qui ne peut pas être livré à la presse actuellement. Plusieurs hommes détiennent encore des armes, dans différentes zones du nord et du centre de Centrafrique. Il faut les désarmer, c’est important », a-t-il insisté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment