Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les parents du sous-préfet et le maire pris en otage demandent l’intervention du gouvernement
Publié le mercredi 22 juillet 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Les parents des autorités administratives locales de la ville de Baboua qui ont été prises en otage le dimanche dernier, témoignent restés sans leur nouvelle depuis le kidnapping. Ils appellent le gouvernement à réagir afin d’obtenir la libération des otages.

« Depuis dimanche, nous n’avons pas de leurs nouvelles. Par les biais d’un otage libéré, nous avons appris qu’ils ont demandés qu’il y’ait une négociation entre eux et le gouvernement. Le gouvernement doit intervenir pour sauver les deux. Car, ils ont toute une famille derrière eux », a dit l’un des parents qui requiert l’anonymat.

Jean Gabriel, habitant de la ville de Baboua, déplore pour sa part l’inaction du gouvernement. « C’est déplorable. Ce sont des autorités locales qui sont prises en otage. On ne doit pas les abandonnés entre les mains des ravisseurs. Et en plus, il y’a aucune présence des forces internationales dans la ville actuellement. Les policiers et les gendarmes qui sont là ne sont pas armés. La population est à la merci d’hommes armés qui ont la gâchette facile », a-t-il déploré.

« Le gouvernement est en train de prendre des dispositions, afin d’entreprendre des négociations avec les ravisseurs », a répondu ministre résident de la Nana-Mambéré Victor Waké en mission dans la zone. Ces propos ont été rapportés par la Radio Siriri de Bouar.

C’est de retour à Baboua, après avoir pris part à une réunion à Bouar que le maire et le sous-préfet ont été pris en otage. Des éléments du Front Démocratique pour le Peuple Centrafricain (FDPC) d’Abdoulaye Miskine ont été mis en cause.
Commentaires


Comment