La présidente centrafricaine Catherine Samba Panza vient d’opérer un deuxième remaniement du gouvernement de transition du Premier ministre Mahamat Kamoun en moins d’un an.
Six nouveaux visages font leur entrée au gouvernement qui doit diriger le pays jusqu'à l'arrivée du gouvernement issu des élections prévues en octobre et novembre prochain.
Ainsi, Nicaise Samedi Karnou laisse son fauteuil à la Sécurité publique au profit du magistrat Dominique Said Pangandji, anciennement procureur de la cour d'appel de Bangui et avant cela directeur de cabinet dans ce même ministère.
Le diplomate Samuel Rangba, 42 ans, haut fonctionnaire aux Affaires étrangères en devient le ministre.
Lydie Florence Ndouba, haut fonctionnaire proche de l'ancien président Patassé, est devenue ministre de la Réconciliation nationale en remplacement de Jeannette Déthoua.
Bruno Yapandé, ministre de Nicolas Tiangaye, puis conseiller de Catherine Samba-Panza, a été désigné ministre de la Communication.
Sébastien Wénezoui, l'ancien coordonnateur adjoint des anti-balaka, a été nommé ministre chargé du Développement du monde rural, tandis que le technocrate Michel Bindo a té désigné ministre délégué chargé du Plan et de la Coopération internationale.
Les postes clés de la Défense, la Justice, l'Administration du territoire et les Finances n’ont pas changé de titulaires.