Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Trente et cinq villages de la Commune de Bimbo 1 dans l’attente du recensement électoral
Publié le mercredi 22 juillet 2015  |  RJDH-Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le recensement électoral connait une forte participation dans le 8ème arr. de Bangui
Comment




Les habitants de quatre Groupements composés de trente et cinq villages, situés dans la Commune de Bimbo 1 disent être dans l’attente des inscriptions électorales. Un besoin exprimé lors du passage du RJDH dans la région entre le 21 et le 22 juillet.

L’Autorité Nationale des Elections déclarait le samedi 18 juillet que les inscriptions ont déjà commencé dans l’Aire 2 qui compte également la préfecture de l’Ombella-M’Poko dans laquelle se situe la Commune de Bimbo 1.

Il s’agit des villages se trouvant sur l’axe Bangui-Mboko-Landja jusqu’à la limite avec Damara qui ont émis vœux de voir déployées chez eux les équipes de l’Autorité Nationale des Elections (ANE). Le chef du 3ème groupement, Germain Souandayen a résumé la situation de la commune de Bimbo 1, « Nous n’avons aucune information sur le déroulement des opérations de recensement électoral dans notre contrée. Le matériel électoral n’y est pas encore déployé et les gens se demandent à quand l’enrôlement des électeurs de Bimbo 1 ».

N’étant pas informée, la population à majorité jeune dit vouloir opter pour des inscriptions dans le 7ème arrondissement de Bangui. « Vu que nous sommes en train d’être oubliés, certains d’entre nous veulent aller s’inscrire aux centres du 7ème arrondissement de Bangui », a indiqué Antoine chef du village Kpama Kazekama et un groupe de jeunes rencontrés dans le même village.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment