La population de la ville de Batangafo déplore l’attaque du personnel d’une structure humanitaire, le 20 Juillet sur l’axe Batangafo-Bouca. Les victimes ont été dépouillées de tous avant d’êtres libérées. Les habitants demandent au gouvernement de déployer les Forces armées centrafricaines pour assurer leur sécurité.
Selon les informations reçues par RJDH, les victimes étaient en mission lorsque ces hommes en armes les ont arrêtées. « C’était juste à deux kilomètres de la ville que cinq hommes armés ont attaqué le véhicule, ils ont pris des téléphones de l’argent et des ordinateurs », a expliqué une source locale.
« Ces malfrats sont assimilés aux ex-Séléka présents dans le secteur. Et c’est pour la 5ème fois qu’ils attaquent les gens afin de prendre leurs biens », a déclaré un habitant sous couvert de l’anonymat.
La population mécontente lance un cri de détresse à l’endroit du gouvernement pour veiller sur la population et les ONG dans le domaine de la sécurité pour leur permettre de vaquer librement à leurs occupations.