Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sylvain Ngakoutou Patasse serait-il la revelation de ces foutues elections?
Publié le jeudi 23 juillet 2015  |  Centrafrique Libre
Sylvain
© Autre presse par DR
Sylvain Patassé
Comment




Le candidat SYLVAIN NGAKOUTOU PATASSE serait-il la révélation de ces foutues Élections ?Question apparemment anodine, mais qui présente bien une certaine particularité en réalité. Nous savons tous qu’en Centrafrique les Élections se jouent en province. D’où l’expression favorite du candidat, c’est le terrain qui commande. A vue d’œil, le Candidat SYLVAIN NGAKOUTOU PATASSE semble avoir raison. Lors de sa descente en avion pour rencontrer la population de Bria, il a été accueilli par une marée humaine, comme ce fut le cas à BERBERATI ET PAOUA. La campagne s’annonce déjà difficile pour ses adversaires politiques, partout ou il est passé, il a rencontré sans difficultés les différentes populations de ces villes. Chose qui ne sera pas facile pour les autres candidats.

En maître de terrain SYLVAIN NGAKOUTOU PATASSE et pour cause il a été collecteur de Diamant dans quasiment toutes les zones fortement impliquées dans la crise militaro-politique. Les populations de ces dites zones ont gardé un bon souvenir de lui nous dit-on, ce qui a favorisé ses différentes tournées. Il sera sans doute la révélation de ces foutues Élections contrairement à ce que les mauvaises langues racontent qu’il serait juste le fils à PAPA qu’il bénéficierait de sa notoriété ce qui évidemment s’avère faux. Ce dernier a d’abord fait ses preuves dans ces zones à « »Électorat élevé »" en tant que Collecteur de Diamant et proche de la population de ces localités. Ce qui a permis à ce candidat de se sentir comme chez lui dans toutes ces zones, ou il est finalement accepté par toutes les communautés.

A L’aérodrome de Bria, la communauté musulmane et Chrétienne l’ont accueilli avec liesse et courtoisie et ont exprimé leur volonté de le voir à la magistrature suprême. Il a parcouru à pied de l’Aérodrome de Bria au Cimetière de la ville pour rendre hommage au Général ABROU et à KATEKONDJI, puis maisons des orphelins, Préfecture, Mairie et au finish le Quartier du Centre Commercial. Un vrai parcours de combattant emprunté par le Candidat SYLVAIN NGAKOUTOU PATASSE.

Ce geste a suscité chez les habitants de cette ville une grande fierté et a permis à ces derniers de lui renouveler leur confiance. Désormais les yeux se tournent vers SYLVAIN NGAKOUTOU PATASSE qui se révèle une véritable bête de terrain, et ne semble laisser aucune chance à ses adversaires politiques. Ceci dit ces foutues Élections présentent bien des particularités, en attendant le vainqueur chers(es) compatriotes je vous prie de bien vouloir suivre mon regard, vous constaterez que je suis froid. Affaire à suivre !!!
Commentaires


Comment