Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les agents recenseurs de Bimbo réclament les moyens de transport et le paiement de leur frais de formation
Publié le jeudi 23 juillet 2015  |  RJDH Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des agents recenseurs
Comment




Les agents recenseurs déployés dans la commune de Bimbo ont manifesté leur mécontentement le mercredi 22 juillet. Ils réclament de l’Autorité Nationale des Elections (ANE) des moyens de déplacement et le paiement de leur frais de formation.

Dans la concession des Affaires sociales de Bimbo, il était 13 heures, les agents recenseurs ont abandonné les centres d’inscription pour venir manifester leur mécontentement. « C’est depuis le début de la formation que nous n’avons pas encore perçu nos frais. On nous demande de partir dans nos centres de recensement avec nos propres moyens », a dit un des manifestants.

« Nous attendons de l’ANE le paiement de nos frais de formation et des moyens de transport afin que nous regagnons nos postes respectifs », a avancé un autre agent recenseur.

Caroline Stella Yamba, chef de bureau au service promotion du genre à la direction régionale des affaires sociales, s’est inquiétée de la sécurité du personnel de son service et avait demandé à l’ANE de prendre ses responsabilités.

Interrogé par le RJDH, le président de démembrement de l’ANE de Bimbo, Odilon Linet, dit avoir pris en compte la réaction des agents recenseurs et décline la responsabilité. « Seule l’ANE de Bangui pouvait résoudre ce problème », a-t-il dit.

Au total 75 agents recenseurs ont été recrutés pour couvrir le secteur de Bimbo 1, 3 et 4.
Commentaires


Comment