Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La population et les fonctionnaires de Damara déplorent le manque des structures administratives
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  RJDH-Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La population et les fonctionnaires de Damara déplorent le manque des structures administratives
Comment




Le constat est triste a l’entrée de la ville de Damara. Tous les bâtiments administratifs sont touchés en ruine. Le bureau et la résidence du sous-préfet, la brigade de la gendarmerie, l’institut annexe de développement communautaire, les affaires sociales, le service des eaux et forêts, la structure bancaire SOFIA CREDIT et les Etablissements scolaires secondaires ont été vandalisés.

Stanislas Toubli, un instituteur se plaint de ces dégâts. « On n’a pas de bureaux, les tables-bancs sont vandalisés, même les portes ont été cassées, tous les documents ont été volés » a-t-il souligné.

Selon les informations parvenues au RJDH, « l’ambulance et les lits de l’hôpital de la ville de Damara ont été volés, les groupements agro-pastoraux avaient aussi subi le même sort ».

Philip Daouda, un retraité habitant la ville de Damara déplore la destruction des produits agricoles. « Tous les produits agricoles ont été emportés par les rebelles, les volailles, porcins, caprins tous ont été détruits par ces malfaiteurs » a-t-il expliqué au micro du RJDH.

« Les magasins et les habitations de la communauté musulmane ont été mis à terre, leur quartier est devenu une galerie forestière en pleine ville. Cette crise a aussi réduit l’économie de la commune de Damara», a confirmé un habitant de la ville de Damara qui a requit l’anonymat.

A Damara, les fonctionnaires sont à leurs postes, mais se retrouvent à longueur de journée sous l’ombre des manguiers faute de bureaux.
Commentaires


Comment