Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Election du nouveau bureau du CNOSCA, la plate forme « Génération Consciente » appelle à un vote utile
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




La « Génération Consciente » a appelé au vote utile pour les élections du Comité National Olympique Centrafricain (CNOSCA). C’est le président de cette plate forme, Patrick Alain Dekoma qui l’a dit hier dans une interview accordée au RJDH.

Selon le président de « Génération Consciente », il y a de l’espoir à nourrir par rapport au nouveau scrutin qui doit déboucher sur l’élection du nouveau bureau du CNOSCA. « Nous sommes une plateforme de conscientisation, et c’est un devoir pour nous de dire aux dirigeants sportifs de faire un vote utile », a-t-il précisé.

Patrick Alain Dekoma a relevé que pendant plusieurs décennies, ce sont les mêmes dirigeants qui reviennent à la tête de cette institution avant de brosser l’identité du nouveau dirigeant souhaité à la tête du CNOSCA. « Nous pensons que celui qui viendra à la tête de cette institution doit être capable, un rassembleur, il faut changer les choses » a-t-il insisté.

« Génération Consciente », est une plateforme qui regroupe plus de cinquante ONGs nationales. Son objectif est la conscientisation des jeunes et la promotion de la démocratie. Elle n’a cessé, ces derniers temps, de prendre position dans le processus du renouvellement du bureau du CNOSCA.

Les premières élections du CNOSCA organisée le 16 mai 2015 avaient échoué. Un bicéphalisme s’était crée à la tête de cette institution mais le Comité International Olympique (CIO) avait destitué les deux bureaux pour réorganiser de nouvelles élections prévues pour se tenir d’ici demain samedi 25 juillet 2015.
Commentaires


Comment