Les opérations de recensement électoral à Damara, risquent d’être perturbées a t-on appris de sources concordantes. Selon nos informations, les agents recenseurs menacent de déclencher un mouvement de grève si leurs indemnités ne sont pas payées.
Les opérations de recensement piétinent à Damara. A peine commencées que ces opérations sont menacées déjà. En effet, les agents recenseurs n’ayant pas eu leurs indemnités, menacent d’entrer en grève d’ici lundi. « Nous n’avons pas eu nos frais de formation et nos indemnités. C’est pour cela que de manière unanime, nous avons décidé de suspendre les acticités d’ici lundi afin de pousser l’Autorité Nationale des Elections à agir vite » a confié un agent recenseur joint dans cette ville.
Contacté, un des superviseurs déployé par l’Autorité Nationale des Elections a confié les menaces tout en déplorant l’absence de la sous préfète qui pourrait aider à calmer les agents « il y a menace de suspension des activités. Je ne sais pas comment nous allons gérer cela car la sous préfète est absente de la ville » a-t-il indiqué.
Les opérations de recensement électoral sont, ces derniers, marquées par plusieurs arrêts d’activités à cause des indemnités non payées par l’Autorité Nationale des Elections.
Diane LIGANGUE