A l’initiative de l’organisation médicale humanitaire Médecins Sans Frontières, (MSF), une campagne de vaccination se tiendra en République Centrafrique au mois d’aout prochain.
L’organisation médicale humanitaire Médecins Sans Frontières, (MSF) organise une importante campagne de vaccination en République centrafricaine. L’opération concerne les enfants de moins de cinq ans, les plus vulnérables face aux maladies.
La compagne est destinée à plus de 200 000 enfants centrafricains, de moins de cinq ans, soit un enfant centrafricain sur quatre. Ils bénéficieront gratuitement de la vaccination visant à prévenir les principales maladies infantiles telles que la rougeole, la pneumonie, la polio, la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’influenza B, l’hépatite B et la fièvre jaune.
L’opération de vaccination se déroulera en début du mois d’aout dans 9 aires de santé de la Sous-Préfecture de Paoua et sera divisée en 3 tours organisés à un mois d’intervalle.
Les équipes MSF couvriront ensuite les Sous-Préfectures de Bambari, Kouango, Bangassou, Bakouma, Rafai, Zémio, Bria, Carnot, Berberati, Dekoa, Bossangoa, Batangafo, Kabo et Ndélé.
" Face à une crise sanitaire chronique comme celle en cours en RCA, accentuée par la crise de 2013-2014, la vaccination des enfants contre les maladies les plus meurtrières doit être une priorité absolue ", a indiqué Emmanuel Lampaert, chef de mission MSF en République centrafricaine.
Cette initiative de MSF vise à contribuer à renforcer les activités du Programme Elargi de Vaccination (PEV) et réduire la mortalité due aux maladies évitables.