Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La 3ème promotion des techniciens de surface reçoivent leur certificat de fin de formation
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Une cinquantaine de jeunes de la 3ème promotion des techniciens de surface ont reçu leurs certificats le samedi dernier à Bangui. Cette formation a été organisée par l’ONG GEPAD (Génération des Partenaires pour le Développement).

Parmi ces jeunes, il y a 36 filles et 14 garçons. Charles Bouca, un des récipiendaires laisse éclater sa joie. « Je suis très satisfait de l’initiative de la GEPAD de nous donner cette formation surtout nous les jeunes centrafricains qui sommes désœuvrés. Le diplôme que je viens d’avoir va me permettre d’aller sur la marché de l’emploi », a-t-il dit.

Vermont Bandassa, coordonateur de l’ONG GEPAD a promis créer un cadre qui puisse donner du travail à ceux que son institut forme. « Nous avons déjà formé 550 techniciens d’entretien de surface et pour le moment, notre objectif est de créer les conditions pour que ces jeunes soient utilisés en temps réel », promet-il.

Il mentionne l’aspect de cohésion sociale et montre l’importance des formations professionnelles dans le processus du rétablissement de paix et l’intégration des jeunes. « Lors de la première promotion, nous avons formé 14 Séléka et 43 Anti-Balaka. Et aujourd’hui, le vrai problème est que les jeunes n’ont pas de travail c’est pourquoi ils déstabilisent la nature, c’est là toute la valeur que porte ce que nous faisons ».

l’ONG GEPAD a promis aussi poursuivre cette série de formations.
Commentaires


Comment