Les agents recenseurs et les superviseurs de la sous-préfecture de Bozoum menacent d’entrer en grève pour non versement de leurs frais de formation et de leurs per diem depuis le début des opérations lancées le 23 juillet dernier.
Les quarante-trois(43) agents recenseurs de Bozoum qui travaillent dans les douze centres d’enregistrement de la ville affirment qu’ils n’ont pas reçu d’argent depuis le début des opérations. Ces derniers veulent suspendre les activités « si une solution n’est pas trouvée par ASPE de Bozoum d’ici ».
Interrogé sur ce problème, le président de l’Autorité Sous-préfectorale des Elections de Bozoum a fait savoir que son bureau ne dispose pas de moyens nécessaires pour répondre aux attentes des agents recenseurs de la ville.
Selon lui, cette situation risque de perturber le bon déroulement des opérations et surtout le déploiement des autres superviseurs d’autres centres d’enregistrement dans les communes afin de poursuivre les opérations.
Il demande par ailleurs à l’Autorité Nationale des Elections (ANE) de tout faire pour répondre aux exigences des agents.