La population de la ville des Mbrés, située à 90 kilomètres de Kaga-Bandoro, a reçu la visite du préfet de la Nana-Gribzi, Gaston Yendemo, le mercredi 22 juillet 2015. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la restitution du Forum de Bangui et la sensibilisation sur la paix, la sécurité et le recensement électoral.
Pour Gaston Yendemo, préfet de la Nana-Gribizi, le Forum de Bangui est une ouverture à la paix et « il est important que nous allions vers nos administrés pour les entretenir sur les effets attendus de ce Forum. Telle est la raison de ma visite », a expliqué Gaston Yendemo, préfet de la Nana-Gribizi.
Ce dernier a affirmé avoir échangé avec la population de cette localité sur les principales recommandations des assises du Forum de Bangui. « La population des Mbrès a été très attentive et a posé des questions sur ce qui a été fait. Je pense que le message a été livré et reçu », a indiqué le préfet.
Selon lui, les Anti-Balaka et les Ex-Séléka ont accepté le principe du DDR. « Ils ont promis respecter ce qui a été décidé », précise t-il, avant de déclarer que ces groupes on fait savoir « qu’ils attendaient l’ordre de leurs chefs ».
Selon les informations du RJDH, le préfet de la Nana- Gribizi, Gaston Yendemo, a pris l’engagement de démanteler toutes les barrières illégales érigées par les groupes armées dans la zone.
Ce dernier a invité, par ailleurs, les personnes en âge de voter d’aller s’inscrire massivement sur la liste électorale.
La sous-préfecture des Mbrés a été ces derniers temps théâtre des affrontements entre Anti-Balaka et ex-Séléka.