Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boko Haram : Appel à la vigilance de la Ceeac
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  Africa Info
Cameroun:
© Autre presse par DR
Cameroun: nouvelle réunion pour affiner la stratégie contre Boko Haram
Comment




Après les attentats qui ont frappé la ville de Maroua au Cameroun, les 22 et 25 juillet, le secrétaire général de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), Ahmad Allam-Mi, a insisté sur la tenue en août prochain du sommet CEEAC-CEDEAO sur Boko Haram.

« …Ces nouveaux attentats terroristes viennent confirmer la nécessité pour tous les acteurs étatiques, sous-régionaux, régionaux et internationaux de trouver des solutions urgentes, globales et adaptées au problème du terrorisme dans la bande sahélo-saharienne en général et aux alentours du Lac Tchad en particulier. », a indiqué Ahmad Allam-Mi le 26 juillet dans un communiqué.

Les attaques sanglantes attribuées à la secte nigériane, poursuit le communiqué, approuvent « l’importante mutation que le groupe terroriste Boko Haram a opérée, visant à semer la terreur dans la zone du Lac Tchad par des attentats, après l’affaiblissement notoire de ses capacités militaires par les actions énergiques des armées camerounaise et tchadienne ». En effet, les offensives militaires menées par les forces camerounaise et tchadienne ont contraint la nébuleuse à modifier son mode opératoire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment