La plateforme Interconfessionnelle de la Jeunesse Centrafricaine (PIJCA) a présenté, ce mercredi le bilan à mi-parcours de ses activités menées dans la ville de Baoli, Damara et Boda. Il s’agit des activités menées dans le cadre de la cohésion sociale dans ces villes.
Ce bilan a été fait en présence des délégations des leaders des jeunes venus de Boali, Boda et Damara. La PIJCA a organisé cette activité après une mission conjointe ACOR, OCDH, PIJCA effectuée dans ces villes.
Michel Belfort Gbangopé, président de la PIJCA a expliqué que le but de cette table ronde est de faire le bilan à mi-parcours des activités menées dans le domaine de la réconciliation.
« C’est pour montrer à la population, au gouvernement et à la communauté internationale que les jeunes ne sont pas restés les bras croisés, mais ils se battent pour ramener la paix en Centrafrique » a-t-il déclaré.
Il a fait savoir que la mission de PIJCA concerne toute la République Centrafricaine, « mais les zones les plus sensibles sont privilégiées car il faut rétablir rapidement la paix dans ces zones ».
... suite de l'article sur Autre presse