Christophe Gazam-Betty, ministre conseiller à la primature, se trouve depuis quelques jours à Bouar pour mener les négociations avec ceux qui ont pris en otage le sous-préfet et le maire de Baboua. Cette personnalité qui dirige une cellule de crise, cherche toujours à entrer en contact avec les ravisseurs.
Une cellule de crise a été mise en place à Bouar pour mener les négociations avec les ravisseurs du sous-préfet et du maire de Baboua. Cette cellule, selon les informations du RJDH, est présidée par l’ancien ministre d’Etat, actuel ministre conseiller à la primature, Christophe Gazam-Betty dépêché à Bouar par le premier ministre.
Selon nos informations, le ministre conseiller Christophe Gazam-Betty aurait demandé l’appui du chef rebelle Abdoulaye Miskine pour décrocher la libération du sous-préfet et du maire de Baboua. Contacté depuis Bouar par le RJDH, le ministre conseiller à la primature a confirmé avoir eu Abdoulaye Miskine au téléphone. Christophe Gazam-Betty a expliqué au RJDH que le chef du FDPC a rejeté toute implication de son mouvement dans ces prises d’otage.
Le ministre conseiller a fait savoir qu’il est entré en contact avec le président du FDPC pour réunir les informations nécessaires. « Je conduis une mission d’information et c’est ce cadre j’ai eu Abdoulaye Miskine qui a dit n’avoir donné aucun ordre pour enlever des Centrafricains », dit Christophe Gazam-Betty avant de faire savoir que plusieurs groupes indépendants agissent dans la zone.
... suite de l'article sur Autre presse