Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Infrastructures : c’est parti pour Africa50 !
Publié le mercredi 29 juillet 2015  |  Jeune Afrique
Assemblées
© aBangui.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: cérémonie de clôture
Ouvert le 25 Mai dernier, les assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement ont refermé leurs portes ce 29 mai 2015. Une cérémonie qui a vu la participation du nouveau président et du Premier ministre Daniel Kablan Duncan.
Comment




Basé à Casablanca, le fonds Africa50 spécialisé dans les infrastructures a tenu le 29 juillet son assemblée générale constitutive. Vingt pays africains ont apporté près d’un milliard de dollars à ce véhicule d’investissement initié par la Banque africaine de développement.

C’est le véritable acte de naissance du fonds Africa 50. Porté par la Banque africaine de développement (BAD), ce véhicule d’investissement vient de tenir, ce mercredi 29 juillet à Casablanca, son assemblée générale constitutive. Une vingtaine de pays (la liste n’a pas encore été divulguée) ont souscrit au closing initial pour un montant global de près d’un milliard de dollars. Loin, très loin des objectifs de départ : au lancement de l’initiative en mai 2013 à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la BAD tenue à Marrakech, les responsables de la l’institution financière panafricaine ciblait un capital de départ de 3 milliards de dollars.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier
Activités Economiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment