Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des agents recenseurs de Bangui menacent de confisquer les kits de recensement pour non recensement de leurs per diem
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  RJDH-Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des agents recenseurs
Comment




La fin du recensement électorale dans la ville de Bangui est menacée par confiscation des kits par des agents recenseurs, un constat fait ce matin dans certains centres du 3e et 6e arrondissement par le RJDH.

Dans le 6e arrondissement de la ville de Bangui, les centres sont calmes. C’est le cas du centre1055 qui est subdivisé en trois équipes, installé à l’école Fatima. Les habitants viennent à comptes gouttes pour se faire inscrire sur la liste électorale.

La population n’a pas pris au sérieux le recensement électoral à cause des nombreux reports. «En plus du manque de mobilisation de la population, celle-ci n’a pas pris au sérieux les opérations de recensement électoral. C’est un échec », a déclaré Urbain Wilfried Dimanche, président de l’équipe C du centre 1055 à l’école Fatima.

Dans le 3e arrondissement de la capitale, le constat est similaire. A la maison des jeunes de Fatima, le président a indiqué que du 03 au 30 juillet, ils n’ont enregistré qu’environ 562 personnes.

Les agents recenseurs se sont confrontés à des difficultés notamment le non paiement de leurs primes. « Si on ne nous paie pas, les rapports du dernier jour et les kits seront confisquées, jusqu’à ce qu’on régularise notre situation », a fait savoir Brice Banale Lekpana, l’un des agents recenseur.

Dans presque tous les centres visités, la majorité des agents recenseurs murissent cette idée.

Entre le 03 et le 30 juillet 6.025 personnes sont inscrites sur la liste électorale dans le centre de Fatima. Cependant à la maison des jeunes de Fatima les agents recenseurs ont préféré taire ces chiffres.

Les opérations du recensement prennent fin ce jeudi 30 juillet dans la ville de Bangui.
Commentaires


Comment