Deux personnes en arme blanche, ont vandalisé ce jeudi 30 juillet 2015 dans un centre d’enregistrement installé à l’école jardin d’enfant de la ville de Bozoum. L’acte s’est produit pendant les opérations d’enrôlement des électeurs sur les listes électorales. Ils ont pris des appareils avec les boitiers et les batteries qui permettent la prise des images.
Selon une source locale, quatre cent-dix-sept (417) images des personnes déjà enregistrées sur les listes électorales se trouvent dans les appareils emportés par ces deux hommes.
Enoch Bendounga, chef de ce centre explique que ces hommes ont affirmé avoir agi pour manifester leur mécontentement par rapport à leurs dossiers qui n’ont pas été retenus par l’Autorité Sous-préfectorale des Elections de Bozoum (ASPE) lors de recrutement des agents électoraux.
Cette source a fait savoir que « ces hommes ont promis poursuivre leurs actes dans tous les centres d’enrôlement de la ville de Bozoum afin de manifester leur mécontentement ».
Les éléments de la gendarmerie de la ville de Bozoum, après avoir été informés de la situation, se sont mis à la recherche de ces individus.