Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une mission du CNLS dans la Mambéré-Kadeï pour redynamiser les activités de lutte contre le VIH/SIDA
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




La mission du Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS) séjourne depuis le 27 juillet 2015 dans la Mambéré-Kadeï. Le but de la mission est de redynamiser les activités de lutte contre le Sida dans la région.

Marceline Feremadji, conseillère au CNLS a fait savoir que l’objectif de la mission est de relancer les structures de base de lutte contre le VIH/SIDA. « Les multiples crises militaro-politiques ont affecté les différentes structures décentralisées de lutte contre le VIH/SIDA dans la préfecture de la Mambéré-Kadeï. Nous sommes là d’abord pour évaluer les impacts de la crise sur les activités de lutte contre le VIH/SIDA puis redynamiser les structures de base de la lutte dans la région », a-t-elle noté.

Au cours d’une réunion tenue le 27 juillet à l’hôpital régional et universitaire de Berberati, Lydie Marthe Rangba, préfète de la Mambéré-Kadeï, s’est réjouie de cette mission qui, selon elle, « vient à point nommé redynamiser les activités de lutte contre le Sida ».

L’occasion a permis aussi de présenter aux autorités locales de la ville les membres de l’Equipe Technique Préfectorale (ETP) de la Mambéré-Kadeï qui est composé de trois personnes.

La cheffe de mission Marcelline Feramadji, a lancé un vibrant appel aux personnes de bonnes volontés de la localité de galvaniser la lutte contre le VIH/Sida, pour faire baiser le taux en République Centrafricaine.

La mission sillonnera toute la préfecture avant de regagner Bangui.
Commentaires


Comment