Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bossangoa entre impatience et exigence du recensement électoral
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  RJDH-Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le recensement électoral connait une forte participation dans le 8ème arr. de Bangui
Comment




Les agents recenseurs réclament le paiement de leur frais de formation et lancement des activités de recensement. Ces derniers ont manifesté leur mécontentement le lundi dernier devant la préfecture de l’Ouham. Du côté du démembrement de l’ANE, les réunions se multiplient afin de palier aux problèmes qui freinent le début des activités d’enrôlement dans cette région.

D’après le constat fait par le RJDH, lors d’une mission effectuée dans cette ville, le recensement n’a pas encore commencé. « Ce qui bloque le lancement c’est le paiement des frais de formation et l’effectif des agents recenseurs revu en baisse par l’ANE de Bangui », a dit une autorité administrative locale.

A l’origine de ces problèmes, selon un membre du démembrement, l’ANE de Bangui a demandé à ce que d’autres centres additifs soient créés après la cartographie. C’est ce qui a été fait. La liste des agents recenseurs a été envoyée à Bangui pour validation et décaissement des frais de formation. En réponse, le bureau de Bangui a envoyé seulement l’argent de 300 agents, alors qu’ils étaient 549.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment