Un Casque bleu de la mission de l’ONU en République centrafricaine (Minusca) été tué et au moins huit personnes blessées par balles, lors d’un accrochage avec des hommes armés à Bangui, a appris l’AFP de sources concordantes dimanche.
D’après une source de la Minusca, "les Nations unies ont lancé une opération en envoyant une patrouille" dans le quartier musulman KM5 suite à un mandat d’arrêt délivré par le parquet de Bangui "ordonnant l’arrestation" d’un ancien chef de l’ex-rébellion Séléka, qui avait pris le pouvoir à Bangui en mars 2013, avant d’en être chassée l’année suivante.
"Pendant que des Casques bleus s’approchaient de la zone, ils ont été pris pour cible par des individus armés et ont riposté", a affirmé à l’AFP cet officier de la Minusca.
"On dénombre un mort du côté des Casques bleus de la Minusca et au moins huit personnes blessées par balles, d’après un bilan provisoire.Un véhicule de la force onusienne a été sérieusement endommagé", a ajouté cette source, sans préciser la nationalité du Casque bleu décédé.
... suite de l'article sur Autre presse