Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: des groupes armés freinent le retour de la paix à Bangui
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  Afrique News Info
Six
© Autre presse par DR
Six tués dans des violences entre groupes armés
Comment




En illustre le violent affrontement qui a opposé entre samedi et dimanche des soldats onusiens et une faction armée du quartier musulman de PK5. Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon a condamné la mort d’un casque bleu camerounais.

Bangui renoue avec les bruits de bottes et crépitements d’armes, après quelques mois d’accalmie. Les coups de fusil ont commencé tard dans la nuit de samedi 1er août, rapporte la presse locale. La police centrafricaine accompagnée des soldats de l’ONU ont tenté sans grand succès d’arrêter un bandit auteur de plusieurs crimes et délits. « Des Casques bleus ont été attaqués par un groupe armé au cours d’une opération visant à interpeller un individu suspecté de crimes, suite à l’émission d’un mandat par le Procureur de la République de Bangui », a indiqué Ban Ki-moon.

Selon le dernier bilan, cette attaque qui s’est poursuivie toute la journée de dimanche, a fait 5 morts dont le casque bleu et plusieurs blessés civils et militaires. « Nous avons douze victimes de violences qui ont été blessées par balle ou bien par des éclats de grenade. Huit d’entre elles vont être pris au bloc opératoire, tandis que trois sont dans un état critique », a indiqué une source hospitalière citée par RFI.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment