Un calme encore précaire règne dans le 3ème arrondissement de Bangui notamment au KM5 où des tirs à l’arme lourde et légère ont de nouveau retenti ce matin dans le secteur, plongeant à nouveau les habitants dans la psychose. La Mission multidimensionnelle des Nations unies en Centrafrique Minusca, qui a perdu un homme dans les combats, affirme poursuivre la traque de Haroun Gaye, chef de fil de cette milice aujourd’hui recherché par la justice centrafricaine.
« Nous avions envoyé les casques bleus poursuivre leur mission. Il y a eu des tirs dans la matinée mais au moment où je vous parle, les tirs et les grenades ont cessé. Les principales artères qui étaient barricadées sont en voie d’être dégagées. Au niveau de la Minusca, nous pouvons dire que la situation est en train de s’améliorer et nous espérons qu’elle ira beaucoup mieux », a déclaré Hamadoun Touré, porte parole de la Minusca.
Quant au bilan des violences, Hamadoun Touré précise « qu’un élément camerounais de la Minusca a été tué et 8 autres ont été blessés ». Toutefois, renchérit le porte parole de la Minusca, « Tous les casques bleus sont mobilisés pour assurer une forte présence dans le secteur du 3ème arrondissement, afin de protéger les populations ».
... suite de l'article sur Autre presse