L’église Baptiste Centre Commerciale, membre de l’Union Fraternel des Eglises Baptistes (UFEB) située au quartier Gala Mara dans le 5e arrondissement de la ville de Kaga-Bandoro a été incendiée dans la nuit du 3 au 04 aout 2015. Aucun incident humain n’a été signalé, toutefois des pertes en matériels ont été enregistrées.
L’on ignore encore les présumés auteurs et les raisons de cet incendie. Un habitant de la localité a affirmé que des efforts ont été faits afin d’arrêter l’incendie. « Mais s’était trop tard, l’Eglise a été complètement consumée par le feu, aucun meuble n’a été récupéré » a-t-il déploré.
Simon Pierre Paté, pasteur de ladite église a indiqué qu’ils étaient surpris par des alertes faites par les gardiens qui veillaient sur les magasins aux alentours du marché. « Des gens se sont réveillés, il était alors trois heures du matin, cependant le feu envahissait l’Eglise », a-t-il ajouté.
La même source a souligné qu’il sera un peu difficile de trouver un endroit pour tenir les cultes et a demandé à la population de bonne foi de voler au secours de cette église en ruine.
La semaine dernière, l’église Baptiste UFEB Centre Commerciale de Kaga-Bandoro a été victime des cas successifs de vol. Le dernier cas remonte au 31 juillet.