Le Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR) d’Eddy Symphorien Kparékouti et l’Association Centrafrique Nouvel Espoir (CANE) de Sylvain Patassé émettent des inquiétudes sur le processus électoral en cours en Centrafrique. Pour le premier, l’impréparation et le pilotage à vue sont en train de gagner les premières étapes du processus électoral.
Tandis que le fils d’Ange Félix Patassé déplore l’abandon de la Sous-préfecture de Paoua dans les opérations de recensement électoral.
Pour Eddy Symphorien Kparékouti qui a réalisé à la fin de la semaine dernière une interview à nos confrères de RFI version Kiswahili, les premières étapes du processus électoral présentes de sérieuses inquiétudes. « Nous pensons que le syndrome de l’impréparation et du pilotage à vue est en train de gagner les premières étapes du processus électoral. Tous les Centrafricains veulent des élections transparentes qui puissent nous sortir de la crise actuelle. Malheureusement, de nombreuses pesanteurs menacent aujourd’hui fortement la sincérité de ces échéances et risquent de perturber tout
le processus », note le président du PUR sans trop de commentaire.
... suite de l'article sur Autre presse