Une centre de formation de la Jeunesse pionnière (JPN) est en cours d’ouverture dans la ville de Damara. Une mission technique de cette structure s’est rendue, dans cette localité, le 29 juillet dernier
Il s’agit pour la mission de rencontrer de rencontrer les autorités locales et les responsables de la jeunesse de ladite localité afin de discuter sur l’ouverture prochaine du centre de formation des jeunes désœuvrés pendant les crises.
« Le commissariat à la présidence de la République en charge de la Jeunesse Pionnière Nationale avait rencontré les autorités locales de Damara, et les autorités ont mis à la disposition de la JPN un bâtiment qui va servir à la formation des jeunes. Et donc d’ici deux semaines, nous allons ouvrir quatre hectares de maïs pour la production des poulets de chaire » a relevé Guy Turibe Ossibougna, Directeur régional n°1 au haut-commissariat de la JPN.
La formation de ces jeunes vise deux domaines a souligné, Sylvain Sezongot, chef de service de la formation à la JPN à Bangui, « il y a la formation professionnelle où plusieurs filières sont inscrites dans le programme à savoir la couture, la maçonnerie, la mécanique moto et la menuiserie et le deuxième domaine est basé sur la formation civique».
L’ouverture prochaine du centre de formation de la JPN à Damara a été saluée par les autorités locales de la ville de Damara. Cela va favoriser une auto prise en charge des jeunes désœuvrés de la localité, une relevé une source administrative.
Les jeunes dont l’âge varie de 14 à 24 ans sont les principaux bénéficiaires de cette formation