Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

PNUD fait un don du matériel de construction à la mosquée de Lakouanga
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  rjdh.org
Comment




Le Comité de reconstruction de la mosquée de Lakouanga, située dans le 2ème arrondissement de la ville de Bangui a reçu de matériaux de construction le mardi 3 août. Un don fait par le Programme de Nations Unies pour le développement (PNUD). La chapelle de la Paroisse Les Saints Martyrs de Lakouanga a été également visitée par la délégation.

Ce don est composé de 20 tonnes de ciment, soit 400 sacs de 50 kg160 barres de fer de 12 mm , 70 barres de fer de 10 mm, 96 barres de 6 mm et 20 rouleaux de fil à ligature. Le coût s’élève à 7 071 200 FCFA.

Le PNUD a envisagé appuyer la réfection et la transformation de la salle paroissiale de l’église Saint-Martyrs de Lakouanga en salle de réunion et salle multimédia. Il a projeté aussi favoriser l’emploi des jeunes à travers des travaux d’assainissement (curage des canaux).

La mosquée de Lakouanga a été détruite le 30 Mai 2014, par des manifestants. Le 24 décembre les habitants dudit quartier ont pris l’initiative de nettoyer la mosquée en solidarité de la communauté musulmane. C’était le 1er mai 2015 que la reprise solennelle de la prière a eu lieu en présence du Représentant Spécial du Secrétaire des Nations Unies Babacar Gaye et de Charles Malinas, Ambassadeur de France en RCA.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment