La restauration de l’autorité de l’Etat demeure une préoccupation majeure pour les autorités de la Transition et pour tous les partenaires qui accompagnent aujourd’hui la République Centrafricaine. C’est dans ce cadre que la Mission Internationale de Soutien à la Centrafrique (MINUSCA) a décidé d’accompagner l’effort du gouvernement dans le sens de la réhabilitation des bâtiments et édifices publiques.
Ainsi le 27 février 2015, un protocole a été signé entre la MINUSCA et l’Association des femmes des seize préfectures pour la réhabilitation de la Direction Générale de la police Centrafricaine.
L’objectif de cet appui à la Direction Générale de la police est de soutenir les efforts de la police suite aux dégâts matériels subis pendant les évènements de février 2014. Ceci, afin de faciliter les classements et le rangement des dossiers des personnels ; améliorer les conditions de travail des autorités de la police Centrafricaine, assurer les diffusions de l’information au sein des forces de sécurité publique de la République Centrafricaine en relançant le Journal de la Police.
... suite de l'article sur Autre presse