La Banque mondiale a mobilisé 20 millions de dollars auprès de l’Association internationale de développement (IDA) pour financer un projet gouvernemental dénommé "LONDO" (débout en langue nationale Sango) consistant à fournir des emplois temporaires aux personnes vulnérables sur toute l’étendue du territoire national centrafricain, à l’exception de Bangui, la capitale.
Destiné à faciliter le redressement socioéconomique du pays et à consolider la paix, le projet prévoit le versement d'allocations à 35 500 personnes qui accompliront chacun 40 jours de travail dans l'entretien du réseau routier.
Sous la direction de l'Agence d'exécution des travaux d'intérêt public en Centrafrique (AGETIP-CAF), 71 équipes locales de reconstruction de 500 ouvriers seront chargées d'améliorer et d'entretenir environ 10 000 km de routes nationales et rurales en mauvais état.
S'il est correctement exécuté, le projet pourrait attirer des financements supplémentaires dans les provinces.
Les autorités locales recevront des outils, des équipements et une assistance technique. Des bicyclettes seront distribuées aux ouvriers pour leur permettre de se rendre dans les chantiers.