La présidente par intérim de l’OFCA Marie Annick Service a contesté le décret portant création d’un comité préparatoire et d’organisation du congrès de l’Organisation des Femmes Centrafricaines(OFCA). Elle a tenu, à cet effet, une conférence de presse, le vendredi dernier au siège de l’OFCA.
La présidente par intérim a fait savoir qu’il ne revient pas aux autorités de mettre en place un organe pour gérer les affaires de l’OFCA. « Nous sommes réunies pour donner nos points de vue suite à cette décision de la ministre des Affaires Sociales Eugénie Yarafa en ce qui concerne l’organisation de notre premier congrès. Le congrès est le premier organe de l’association, et son organisation dépend d’un comité qui doit être mis en place par les membres de l’OFCA » a avancé la présidente par intérim.
Selon la elle, « ce sont les membres de l’OFCA qui doivent désigner certaines personnalités pour pouvoir conduire le congrès. Cela fait un certains temps que le congrès n’a pas pu se tenir, faute de moyens financiers et le problème de sécurité dans le pays » a-t-elle expliqué.
Par rapport à cette situation, elle compte voir la cheffe de l’Etat de transition sur cette affaire qui suscite de polémiques au sein des femmes de l’OFCA