La population du quartier Kpéténé 4 dans le 6ème se plaint de l’inondation dont elle est souvent victime. Ceci malgré les travaux de curage et d’assainissement menés par la Société Générale des Travaux et Services SGTS depuis le 17 décembre 2014. Le Directeur Technique de cette société, Joël Seregue , déplore les mauvaises manœuvres faites par des entreprises précédentes et propose l’urbanisation du quartier comme solution.
Firmin Ngomoungo, chef de quartier Kpéténé4, déplore la qualité du travail de drainage qu’a fournie cette société avant d’ajouter que « lorsqu’ il pleut, le quartier est inondé. Alors que nous étions soulagés quand nous avons appris l’arrivée de cette entreprise dans notre localité ». Ces propos ont été enregistrés chez plusieurs habitants de ce secteur.
« Les entreprises antérieures devraient placer leur dénivelé plus bas que nous. Or, celles-ci l’ont placé à 40 centimètres des dénivelés des travaux que nous faisons maintenant. Donc quand il pleut, il y’a refoulement des eaux au niveau du quartier Kpéténé4 », a expliqué Joël Seregue
En poursuivant le Directeur technique de la SGTS, propose une piste de solution « il est question d’urbaniser Kpéténé4 pour apporter des solutions au problème ».
Ces propos ont été recueillis lors d’une rencontre organisée par SGTS à la mairie de 6ème arrondissement, au cours de laquelle la question du recrutement des jeunes pour des activités d’assainissement et de curage a été abordée.