Un homme d’une trentaine d’années, père de trois enfants, a été abattu à mort par les habitants du village Barama , situé à cinq kilomètres de la ville de Bangassou axe Rafaï. La victime serait appréhendée en train de voler un panneau solaire, la batterie et le convertisseur chez un particulier.
D’après les faits relatés par un témoin, c’est dans la nuit du 3 au 4 août dernier que cet incident s’est produit. « Le présumé voleur avait cassé la fenêtre d’un jeune habitant du village Barama. Il a pris un panneau solaire, une batterie et un convertisseur ainsi que d’autres objets », relate la source.
Après l’avoir surpris, la victime a été conduite chez le chef du quartier. Elle a été battue avant d’être conduite à l’hôpital pour des soins. « Mais malheureusement, elle a succombé de ses blessures », regrette la source.
« C’est la deuxième fois que ce jeune a été appréhendé et passé à tabac pour des accusations de vols », a relevé une source locale.
Aucune poursuite judiciaire n’a été engagée contre les auteurs de cet acte. Le chef de quartier Otmane Ronga, Bernard Biniboguili, souhaite l’augmentation de l’effectif des éléments de la gendarmerie et de la police afin de mettre de l’ordre dans la ville et de traduire en justice, ceux qui continuent de faire la justice populaire dans la région.