Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce jeudi 6 août, le coordonnateur de l’ONG Association pour les Gagneurs d’Ames (AMGA), a fait savoir, que pendant deux mois, sa structure a assisté les personnes en situation difficile tant à Bangui qu’à l’intérieur du pays. Des vivres et non vivres ont été distribués. Le coût de cette aide s’élève à 748 millions de FCFA.
« Notre objectif est de chercher à faire sortir les personnes en situation difficile de leur détresse. Des vivres et non vivres ont été distribués aux déplacés dans des différents sites, aux prisonniers de la maison d’arrêt de Ngaragba, de Bimbo et de Mbaïki, et de Sibut», a expliqué Freddy Wédane, coordonnateur de l’ONG AMGA.
Il a souligné que les tracasseries au niveau des douanes et autres entités de l’Etat enfreignent l’acheminent des matériels pouvant faciliter les activités de l’ONG AMGA à l’intérieur du pays. « Nous sommes une structure nationale privée qui œuvre dans le domaine humanitaire », a précisé le coordonanteur.
« Nous suggérons que le gouvernement nous appuie afin de faciliter l’accès libre des matériels qui arrivent de l’extérieure, pour le bien être des personnes en situation difficile », a suggéré le coordonnateur.
A l’issue de cette rencontre, Freddy Wédane a présenté les activités qui seront menées dans l’avenir en Centrafrique. Cette rencontre a pris fin par la visite d’un immeuble, situé au quartier Miskine, qui abritera la station de télévision et la radio que cette structure envisage mettre en place.
Du 2 au 3 août, l’ONG AMGA s’est rendue à Sibut, afin d’appuyer 53 orphelins, 19 enfants malnutris et 16 prisonniers ont reçu des vivres et des non vivres de l’ONG AMGA.