Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La jeunesse de Bambari sensibilisée sur les méfaits du conflit
Publié le samedi 8 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
Maison
© Autre presse par DR
Maison des jeunes bimbo 2
Comment




Une campagne de sensibilisation sur les méfaits de conflit a été lancée ce vendredi 7 août à Bambari. La population cible est la jeunesse de cette localité. Une activité organisée par l’association « Les frères Centrafricains ».

C’est au tour du thème « le conflit nous divise et nous appauvrit. Seule l’unité nationale est la source de développement. Respectons les institutions de l’Etat » que cette activité a été lancée. L’objectif principal est de conscientiser les jeunes et les appeler à l’unité.

« Nous voulons donner l’opportunité aux ambassadeurs de la paix afin de conscientiser et sensibiliser la population de dix groupements de la ville sur la paix et la cohésion sociale, les conséquences de la guerre sur la population jeune et le respect de l’autorité de l’Etat », a justifié le directeur préfectoral de l’association « Les frères Centrafricains » Josué Gbanga-Faye.

Le préfet de la Ouaka, Mathurin Kanda-Séssé, présent aux festivités du lancement de cette activité a suggéré aux jeunes ambassadeurs d’étendre leur champ d’activité afin de permettre aux villages périphériques d’en bénéficier. « Car la préfecture de la Ouaka a beaucoup souffert pendant ces derniers évènements ».

C’est la première fois que « Les Frères Centrafricains » organise une grande campagne dans la préfecture de la Ouaka. Cette activité lancée ce vendredi prendra fin mardi 11 août prochain.
Commentaires


Comment