Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les fonctionnaires de la ville de Bozoum décident d’observer deux jours d’arrêt de travail.
Publié le dimanche 9 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La survie par la débrouille, ou la double vie des fonctionnaires centrafricains
Comment




Les fonctionnaires et agents de l’Etat de la ville de Bozoum ont décidé d’arrêter le travail pour deux jours à compter du lundi 10 au mardi 11 aout prochain. C’est à l’issue d’une rencontre tenue le vendredi 07 aout entre le préfet de l’Ouham-Pende et les fonctionnaires de la ville de Bozoum que cette décision a été prise.

Selon ds sources locales, cet arrêt fait suite à de nombreuses exactions dont les fonctionnaires et agents de l’Etat sont victimes dans l’exercice de leur travail de la part des certaines personnes en armes dans la ville de Bozoum.

Le dernier cas est celui du Secrétaire général de la préfecture de l’Ouham Pende poignardé, la semaine dernière, par deux hommes non identifiés qui ont.

« C’est à l’issue d’une réunion tenue le vendredi 07 Aout et présidée par le préfet de l’Ouham Pende Gabin Serge Nakombo que tous les fonctionnaires sont tombés d’accord de cesser le travail afin que les autorités de transition puissent réagir face à cette situation qui continue dans la région » a confié un fonctionnaire de Bozoum.

Le préfet de l’Ouham Pende Gabin Serge Nakombo appelle la population de Bozoum au calme car après cet arrêt, toutes les activités seront reprises dans la préfecture de l’Ouham Pende et une pétition sera remise aux autorités de la transition.
Commentaires


Comment