La Confédération africaine de football (CAF) a autorisé la République centrafricaine a recevoir le 6 septembre prochain à Bangui, la République démocratique du Congo (RDC), pour le compte des éliminatoires de la 32ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue au Gabon en 2017.
L'autorisation de la CAF met ainsi fin à la mesure interdisant la Centrafrique à abriter des rencontres internationales de football. Cette décision avait été prise par l'instance dirigeante du football africain à cause de l'insécurité qui prévalait alors en Centrafrique depuis l'éclatement de la crise dans ce pays en 2012.
Depuis lors, l'équipe nationale centrafricaine des Fauves de Bas Oubangui ne disputait plus ses compétitions internationales à domicile mais Yaoundé au Cameroun.
C'est dans la capitale camerounaise que la sélection centrafricaine, logée dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2017, a livré son premier match, perdu contre l'Angola, large vainqueur par quatre buts à 0, en juin dernier. Le groupe B comprend l'Angola, la RDC, la Centrafrique et Madagascar.
La Centrafrique a été de nouveau habilitée à accueillir des compétitions internationales de football à l'issue d'une mission d'inspection de ses infrastructures, effectuée en juillet dernier dans le pays, par des experts de la Fédération internationale de football association (FIFA)