Bangui (Centrafrique) - Un tournoi de soutien à la sélection nationale de Basket-ball centrafricaine des Fauves de Bas Oubangui s’est déroulé, dimanche à Bangui, à l’initiative d’anciens internationaux centrafricains ayant fait les beaux jours de l’équipe nationale, deux fois vainqueur de l’Afro basket en 1974 et 1987.
Huit clubs formés d'anciens internationaux centrafricains de basket-ball étaient en lice pour ce tournoi dénommé «challenge des vétérans», qui avait pour objectif de mobiliser les Centrafricains pour les amener à apporter leur soutien matériel et financier à l'équipe nationale, repêchée pour participer à la 28ème édition de l'Afro basket, qui se disputera ce mois-ci à Tunis, en Tunisie.
La sélection centrafricaine est actuellement en mise au vert au centre sportif de Gravelines en France grâce au soutien de la coopération française.
"C'est une compétition de cohésion sociale pour montrer que l'unité centrafricaine a été le moteur de la victoire remportée à deux reprises par la sélection centrafricaine", a déclaré l'ancien capitaine des Fauves, Jean Pierre Kotta Gomez.
"Pour qu'elle retrouve le chemin du succès, la nouvelle génération doit s'inspirer de cet exemple de cohésion sociale", a-t-il expliqué.
BB/LMM