Un jeune homme a été blessé par balle par un groupe armé qui est assimilé aux rebelles ougandais de la LRA de Joseph Kony. C’est la victime elle-même qui a porté ces accusations.
L’acte s’était produit au village Badibiri, à quelques kilomètres d’Obo. Selon la victime, le groupe serait constitué d’une quinzaine d’hommes armés qu’il a pris pour les rebelles de la LRA de Joseph Kony.
Ces hommes armés ont attaqué le village Badibiri, situé à 65 Km de la ville d’Obo, sur l’axe Bamboutile dimanche 09 aout 2015. D’après des informations, ces bandits étaient au nombre d’environs quinze personnes, positionnées à l’entrée de ce village.
Le jeune âgé d’une vingtaine, de retour du champ est tombé entre leur main. Le jeune garçon, voulant se sauvé a reçu une balle dans sa jambe droite. Aussitôt, la population avait réagi par des tirs de sommation en l’air, pour faire fuir ces rebelles.
Aucun cas d’enlèvement n’a été signalé après ces échanges de tirs mais ce sont des vivres qui se trouvent dans les champs qui ont été emportés par ces hommes armés.
La victime se trouve actuellement à l’hôpital pour des soins appropriés.