Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les déplacés de site des castors contestent avoir reçu une aide de l’ONG AMGA
Publié le mardi 11 aout 2015  |  RJDH-CENTRAFRIQUE
Les
© Autre presse par DR
Les déplacés de site des castors contestent avoir reçu une aide de l’ONG AMGA
Comment




Les déplacés du site de l’église de Frère de Castors ont affirmé ne pas recevoir une assistance de la part de l’ONG l’Association Missionnaire des Gagneurs d’Ames (AMGA). Le coordonateur de cette structure reconnait avoir distribué des vivres et non vivres à des personnes venus de tous les horizons du 3ème arrondissement de Bangui, y compris les déplacés, en juin dernier.

Selon Kévin un des déplacés du site des Castors, aucun appui d’une Organisation non gouvernementale ne s’est effectué sur le site. « Nous avons vu des personnes qui ont traversé le site des déplacés avec des matelas, des lampes tempêtes, entre autres. Nous sommes surpris d’écouter que les déplacés des castors ont reçu des dons. Ce sont des fausses informations », a dit ce déplacé.

« Il y’a des personnes qui se disent déplacés bénéficiant des biens destinés aux personnes en situations difficile. Nous avons le désir de sortir d’ici. Si je reçois un appui dans le cadre de quitter le site, je suis près à le faire. L’ONG AMGA n’a pas donné des vivres et des non vivres aux déplacés des Castors », a-t-il souligné.

Interrogé par le RJDH, Freddy Wédane, coordonateur de l’ONG AMGA, reconnait avoir donné des matelas à des personnes venues du 3ème arrondissement. « Le mois de juin dernier, j’ai distribué des vivres composés des boîtes de conserve et non vivres qui sont entre autres des matelas, des moustiquaires, des lampes tempêtes, à des personnes qui seraient vulnérables. La distribution s’est faite sur le site des Castors», a affirmé le coordonnateur.

C’est après le rapport à mi-parcours de l’ONG AMCA que les déplacés du site du Camp des Castors ont réagit.
Commentaires


Comment