L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est disposée à accompagner le processus de transition en Centrafrique, a déclaré, mardi à Bangui, M. Georges Nakseu Nguefang, qui conduit à Bangui, une délégation de l’organisation francophone, à l’issue d’une audience auprès de la présidente de Transition, Mme Cathérine Samba Panza.
La délégation de l'OIF séjourne en Centrafrique dans le cadre d'une mission d'évaluation des activités sur le terrain de l'organisation francophone.
M. Georges Nakseu Nguefang a indiqué que séjour en Centrafrique lui avait permis d'échanger avec les autorités de la Transition de certains points pour lesquels l'OIF peut apporter une contribution utile.
La délégation de l'OIF était arrivée en Centrafrique pour renforcer les capacités des personnels des institutions impliquées dans le processus électoral (Cour constitutionnelle, Organisation nationale des élections (ONE) et ministère de l'Administration du territoire) sur le contentieux électoral.
Cette initiative de l'OIF avait pour but d'éviter à la Centrafrique une période post électorale mouvementée, susceptible de plonger à nouveau le pays tout entier dans le chaos.
BB/LMM/APA