Le ministre centrafricain de la Communication, M. Bruno Yapandé, a visité, lundi, les structures placés sous la tutelle de son département, afin de toucher du doigt les difficultés auxquelles sont confrontés leurs personnels, faire l’évaluation et l’état des lieux des différentes structures.
A cette occasion, le ministre de la communication souhaité que l'Agence centrafricaine de presse (ACAP) et Radio Centrafrique puissent s'arrimer aux Nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) pour assumer de manière optimale leur mission ui consistent à informer, éduquer et distraire le public.
M. Bruno Yapandé a également souhaité la numérisation des équipements de collecte, de traitement et de diffusion des émissions. Il a préconisé l'élaboration d'une stratégie de communication dont la mise en œuvre nécessite notamment le concours des partenaires tant bilatéraux qu'internationaux.
Le ministre de la Communication a laissé entendre que certains organes de presse pourraient être rétablies dans leurs prérogatives, à l'instar de l'ACAP, devenu un simple service d'information de radio Centrafrique.
BB/LMM/APA