Le pays des Bantous poursuit sa descente infernale vers les abysses. Des politiciens imprécateurs et magouilleurs, aveuglés par l’appât du gain ont perdu tout sens de patriotisme. Au lieu de s’unir en ces moments, ou leur pays est cerné par de multiples dangers : Partition du territoire avec des Califats en gestation. Prise d’otage en cours.
Une abominable insécurité, qui terrorise les Centrafricains, obligés de fuir leur patrie pour partir en exile, ou se cacher dans les profondeurs de la forêt. Pas un jour ne passe, sans que les armes lourdes ne tonnent dans la Capitale Bangui. C’est un échec cuisant, pour la MINUSCA, les Autorités de la transition, et la France principal ordonnateur en Centrafrique.
Mercredi 11 août 2015 des affrontements à l’arme lourde dans le quartier nord de Bangui, et mardi à Damara ont fait six morts. Début août un casque bleu a violé une fillette. D’autres ont tiré dans le tas en abattant plusieurs civils. C’est Amnesty qui rapporte ces tragiques événements dans un communiqué.7
... suite de l'article sur Autre presse