Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoulaye Bathily se félicite de suivi de Forum de Bangui
Publié le mercredi 12 aout 2015  |  RJDH Centrafrique
Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Bathily, Le représentant spécial du Secrétaire général des nations unies (RSSG)
Comment




Le chef du Bureau Régional des Nations-Unies pour l’Afrique Centrale (UNOCA) se félicite des recommandations faites lors de Forum de Bangui et de son suivi. Selon l’émissaire onusien, le forum demeure encore un élément important de référence qui a permis la mobilisation dans ce pays.

Cette déclaration a été faite lors d’un point de presse qu’il a tenu, le mardi 11 août, à la fin d’une visite de quatre jours qu’il a effectuée en Centrafrique.

Pour Abdoulaye Bathily, « lors du forum de Bangui, on avait recommandé la mise en place d’un comité de suivi, cela a été fait . Plusieurs semaines après, qu’est ce qui est en train d’être fait ? Qu’est ce peut être fait encore ? C’est donc une rencontre d’échange avec les différents acteurs du forum et les partenaires » a avancé le chef de l’UNOCA.

Après avoir rencontré les auteurs de la transition centrafricaine, celles de la société civile, les partis politiques et les leaders religieux « je peux dire aujourd’hui que le forum demeure encore un élément important de référence qui a permis la mobilisation dans ce pays. Cela a aussi suscité un immense espoir même s’il n’y a pas eu l’unanimité. Il a eu en tout cas, une forte aspiration au changement tel que traduit par les recommandations de ce forum », a relevé Abdoulaye Bathily.

Au termes de ces différentes rencontres, selon le chef de l’UNOCA, plusieurs acteurs ont insisté sur la nécessité d’accélérer le processus de DDR et de la réforme du secteur sécuritaire. Il se dit satisfait des travaux qui ont déjà commencé et reste optimiste pour la suite.
Commentaires


Comment