Les épreuves pratiques du baccalauréat technique ont démarré, le lundi 10 août, au lycée technique de Bangui. Au total 1200 candidats composent cet examen. Le manque de matériel freine le bon déroulement de la composition. Certains élèves sont obligés de composer avec leur propre ordinateur.
« Les équipements que dispose le lycée technique sont tombés en panne et cela joue sur les candidats. Pour la série G3, les candidats étaient obligés de venir composer avec leur propre machine. Car le nombre des ordinateurs est insignifiant 7 ordinateurs pour 300 candidats. Les candidats sont obligés de composer par vague » a noté Timothée Mobima le président du centre n°10 du lycée technique.
Malgré les difficultés rencontrées, Timothée Mobima, s’est réjouit de la motivation des candidats et du bon déroulement au début. « Nous avons bien débuté les examens pratiques depuis le lundi 10 août pour finir le 15 de ce mois. Les élèves sont motivés pour affronter ces examens ».
Il a par ailleurs demandé aux candidats de continuer comme au début car les problèmes de matériels ne doivent pas contrarier leur lutte de décrocher le baccalauréat.
Les épreuves pratiques du baccalauréat de l’année académique 2014-2015 prendront fin le 15 aout et la phase théorique commencera du 17 au 21 aout 2015.