Société
15000 personnes se sont inscrites sur la liste électorale à Boali
Publié le mercredi 12 aout 2015 | RJDH Centrafrique
|
Au total 15000 personnes ont été enregistrées sur la liste électorale. C’est le bilan partiel publié par les bureaux sous-préfectoraux de Boali et les périphériques. Par ailleurs le président sous-préfectoral des élections, déplore les difficultés rencontrées par les agents recenseurs pendant les opérations de recensement.
Docteur Eloi-Nicaise Ngofoungou, président sous-préfectoral de Boali se dit satisfait du résultat partiel des inscriptions sur la liste électorale. « Le résultat actuel est supérieur par rapport aux années précédentes. De nos jours, plus de 15000 personnes se sont déjà inscrites sur la liste électorale à Boali », a relevé le président sous-préfectoral.
Il a ajouté que ce résultat fait suite à des multiples campagnes de sensibilisation faite auprès de la population par les autorités communales. « Les chefs des quartiers, de groupes se sont mobilisés auprès des habitants des différents secteurs. Ils ont répondu favorablement aux autorités locales. Je suis résolument satisfait », a affirmé Eloi-Nicaise Ngofoulou.
Selon un agent recenseur, des difficultés ont été relevées. « Il ya un manque de moyens logistiques permettant l’évacuation des kits des différents bureaux vers la ville. Nous interpellons l’ANE de mettre à la disposition des bureaux sous-préfectoraux des facilités afin d’acheminer les résultats de l’enrôlement des électeurs de la campagne vers la ville », a-t-il suggéré.
Les opérations du recensement ont commencé le 23 juillet et se poursuivent encore dans la région

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Le président du centre de baccalauréat technique déplore le manque des matériels pour les épreuves pratiques
Autre presse - 12/8/2015
La scolarisation des filles, un défis à relever chez les musulmanes du KM5
Autre presse - 12/8/2015
Abdoulaye Bathily se félicite de suivi de Forum de Bangui
Autre presse - 12/8/2015
Centrafrique: Deboute et renvoyé devant la cour constitutionnelle de transition, Nicolas Tiangaye s’abstient de faire publier la cinglante réponse de l’union européenne
Autre presse - 12/8/2015
République centrafricaine pays pris en otage par les imprécateurs et les magouilleurs
Autre presse - 12/8/2015
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 12/8/2015
Autre presse - 12/8/2015
Autre presse - 12/8/2015
Autre presse - 12/8/2015
Autre presse - 12/8/2015
