Au total 15000 personnes ont été enregistrées sur la liste électorale. C’est le bilan partiel publié par les bureaux sous-préfectoraux de Boali et les périphériques. Par ailleurs le président sous-préfectoral des élections, déplore les difficultés rencontrées par les agents recenseurs pendant les opérations de recensement.
Docteur Eloi-Nicaise Ngofoungou, président sous-préfectoral de Boali se dit satisfait du résultat partiel des inscriptions sur la liste électorale. « Le résultat actuel est supérieur par rapport aux années précédentes. De nos jours, plus de 15000 personnes se sont déjà inscrites sur la liste électorale à Boali », a relevé le président sous-préfectoral.
Il a ajouté que ce résultat fait suite à des multiples campagnes de sensibilisation faite auprès de la population par les autorités communales. « Les chefs des quartiers, de groupes se sont mobilisés auprès des habitants des différents secteurs. Ils ont répondu favorablement aux autorités locales. Je suis résolument satisfait », a affirmé Eloi-Nicaise Ngofoulou.
Selon un agent recenseur, des difficultés ont été relevées. « Il ya un manque de moyens logistiques permettant l’évacuation des kits des différents bureaux vers la ville. Nous interpellons l’ANE de mettre à la disposition des bureaux sous-préfectoraux des facilités afin d’acheminer les résultats de l’enrôlement des électeurs de la campagne vers la ville », a-t-il suggéré.
Les opérations du recensement ont commencé le 23 juillet et se poursuivent encore dans la région